D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Un enterrement de vie de jeune fille

Création collective Femme Totem

dirigée par Esther Van Den Driessche
A partir de 14 ans

Théâtre

VENDREDI 30 AVRIL
20h30

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Scolaire
VENDREDI 30 AVRIL
14h

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Réservations
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

Texte création du collectif Femme Totem dirigée par Esther Van Den Driessche / Mise en scène d’Esther Van Den Driessche et Arthur Guillot sous le regard bienveillant d’Igor Mendjisky / Chorégraphie Esther Van Den Driessche / Lumières Stéphane Deschamps / Conception graphique Piergil Fourquié / Interprétation Ines De Broissia, Arthur Guillot, Mathilde Levesque, Alexandrine Serre et Esther Van Den Driessche
Partager sur Facebook CollectifFemmeTotem

Production Femme Totem. Partenaires Théâtre de L’Atalante à Paris, Alain Alexis Barsacq / Lucie Rota, Espace Sorano de Vincennes.

Une promenade dans les méandres de la mémoire, qui questionne la place des femmes et celle du désir. 

Tout part d’une expérience sur la mémoire. Gus le chercheur tente de comprendre sa soeur Alice, à la veille de son enterrement de vie de jeune fille. On voyage ainsi dans la mémoire d’Alice au gré de ses souvenirs, remontant la rivière de sa vie jusqu’aux souvenirs d’enfance.

Un spectacle vif, nourri du jeu totalement investi des cinq interprètes, qui donne la part belle au jeu d’acteur, aux  mouvements du corps et de l’âme, un seul accessoire suffit à faire exister tout un monde : l’audition de piano d’Alice de la scène d’ouverture, l’interview de Maryline qui évoque les choix à l’œuvre dans la construction d’une vie, les regrets aussi, à demi-mot et la sortie en rafting organisée pour l’enterrement de vie de jeune fille, menée de main de maître par un hilarant moniteur de bateau. Et puis il y a les débordements  d’Ingrid, femme au bord de la crise de nerfs, magique de violence et de contradiction, sans oublier les bouleversants voeux de mariage de Stella.

Presse
"Ce spectacle généreux avec une lucidité très contemporaine a une vraie vitalité, pose de vraies questions et mérite donc le détour…"
Christine Friedel

Partager sur Facebook Partager sur Twitter