Compagnie les Îles Voisines
À partir de 5 ans.
Tarif famille à 15 € (1 adulte + 1 enfant)
Nombre de places limité.
La séance du samedi 14 octobre à 15h sera suivie d'un goûter pour les enfants.
Spectacle accessible au public malvoyant.
Réservez votre place
Un groupe de voyageurs est invité à prendre l’Oreillant Express, un joyeux train à vapeur pour se rendre sur l’île Ouï-Dire, une île otorhino-labyrinthologique, située à l’intérieur de l’oreille. Cette île donne naissance à chaque son du monde, et contient ou libère une multitude de bruits…
Conviés à explorer ce drôle de caillou, les passagers y rencontreront une flopée de créatures, traverseront d’étranges paysages mais surtout tenteront de croiser le chemin d’un être bien mystérieux, le Grand Jboing Boyoyang.
« En emportant les spectateurs sur une île à l’intérieur de l’oreille d’où naissent tous les sons, nous partons en quête d’émotions nouvelles et d’une appréhension sensible du monde ». Les Îles Voisines
« Avec Le Grand Jboing Boyoyang – titre qui sonne comme une délicieuse onomatopée – le trio de comédiens chanteurs bruiteurs invite les spectateurs, à partir de 5 ans, dans un univers ludique, immersif et sonore ». L’Est Républicain
Spectacle accessible au public malvoyant
Mise en scène, manipulation et jeu Valentin François et Léa Masson / Mise en scène, manipulation, composition musicale et jeu Rémi Lapouble / Oreilles extérieures Harold George, Eloi Coqueret.
Avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et la compagnie day-for-night, du Département du Doubs, de la Ville de Besançon et de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté. Coproductions la Maison Jacques Copeau en partenariat avec le TDB et le réseau Affluences, Le Colombier des Arts. Partenaires le Théâtre de l’Unité, les Artistes à la Campagne, la Méandre, le Collectif 7’, la Cartonnerie, les 2 Scènes.
© les Îles Voisines