D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Nos sommets

De Céline Chatelain / Compagnie L’oCCAsion

A partir de 12 ans
Spectacle gratuit pour les adhérents 2019/2020

Théâtre

SAMEDI 12 OCTOBRE
21h
Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Réservation indispensable
03.84.28.39.42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

Conception Céline Chatelain
Co-écriture Céline Chatelain, Paul Canestraro et Sylvie Faivre
Création et régie sonore Samuel Gamet
Création et régie lumière Caroline N’guyen
Scénographie Ben Farey
Costumes Valérie Alcantara
Collaborateurs artistiques Sylvie Faivre, Christophe Chatelain, Pat Deckard, Martin Petitguyot
Graphisme Alexis Montpeyroux
Production et diffusion Lucile Chesnais
Interprétation Céline Chatelain et Paul Canestraro

Aides à la création/coproductions Le Colombier des Arts - association L’Instand’Art (39), Théâtre de Morteau (25), Les Scènes du Jura - Scène Nationale (39) /  Aides à la résidence Le Colombier des Arts - association L’Instand’Art, Plainoiseau (39), La Vache qui Rue – Moirans-en-Montagne (39), Les Deux Scènes - Scène Nationale de Besançon (25), Le DUO, service culturel du CROUS de Besançon (25), Les Forges de Fraisans (39) Subventionné par la Ville de Besançon, le Département du Doubs, la Région Bourgogne-Franche-Comté, La DRAC Bourgogne-Franche-Comté / Avec l’aide d’AFFLUENCES Réseau de diffusion du spectacle vivant en Bourgogne Franche Comté (subventionnée par la drac Bourgogne Franche Comté, la Région Bourgogne Franche Comté et le Département de Côte d’Or) et le soutien du Colombier des Arts - association L’Instand’Art (39) et de Mi-Scène à Poligny (39)

Céline Chatelain, de la compagnie bisontine L’oCCasion; a imaginé Nos sommets à partir de deux expériences de  vie extrêmes. Pourquoi certains doivent-ils toujours dépasser leurs limites ?

Décembre 1999, à 100 mètres de profondeur, une femme poursuit, à des fins scientifiques, une expérience longue durée d’isolation temporelle.
27 décembre 1999, à 4000 mètres d’altitude, un homme poursuit en solo une course en montagne. Quand la tempête se déchaîne, elle leur coupe respectivement tout contact avec le reste du monde.

Nos Sommets raconte avec un humour grinçant les quelques heures pendant lesquelles ces deux vies vont se retrouver suspendues l’une à l’autre. Nos sommets est une invitation au voyage hors du temps, une petite histoire de profondeurs dans laquelle il est question de choix, de limites, de folie furieuse, de joies apocalyptiques et de solitude.

 

Apéro-philo n°1
Mar 15 octobre - 18h30
Espace la Savoureuse Giromagny

Partager sur Facebook Partager sur Twitter