Compagnie Un Château en Espagne
Road-movie théâtral • Conseillé à partir de 13 ans
"COUP DE COEUR" du Conseil départemental des jeunes du Doubs
coup de projecteur 2025 - la plaje
Spectacle pluridisciplinaire à la croisée du récit intime et de la chronique sociale, secoué par toutes sortes de tempêtes et hanté par toutes sortes d’utopies, l’aventure de cette Ulice au pays des délices (comme des supplices) repousse donc les frontières du seule en scène pour transformer le plateau en un vaste paysage-monde – un monde qui ne va pas bien du tout mais qu’un regard neuf et dépoussiéré suffit quelquefois à réenchanter…
LES RENDEZ-VOUS ENSEMBLE
Parenthèse complice
Dimanche 07 février 2027 à 15h autour du spectacle Des fois je hurle aux vents…
Atelier pour ados et adultes proposé par la Cie Un Château en Espagne.
Cet atelier mêlera écriture, création de paysages sonores et enregistrement, afin d’explorer différentes manières de raconter et de faire entendre un récit. Les participants seront amenés à interroger les notions de quête et de fuite, et à les traduire dans une forme sensible, donnant naissance à un carnet de voyage audio.
L’atelier sera suivi d’un goûter « Océan » offert puis du spectacle à 17h.
Écriture et mise en scène Céline Schnepf / Jeu Valentine Basse / Assistanat à la mise en scène Gaëlle Mairet / Régie générale et création lumière Jérôme Dahl / Création musicale Frédéric Aubry / Création vidéo Loïs Drouglazet / Costumes Florence Bruchon / Construction décor Jérôme Dahl et Loïs Drouglazet /Graphisme Silvia Miscelli / Administration et production Aurore Parnalland / Diffusion et développement Véronique Bougeard / Production Cie Un château en Espagne / coproductions L’arc-Scène nationale Le Creusot, Théâtre des 2 points-MJC Rodez, La Maison-Nevers Agglomération-Scène conventionnée Art en territoire, Côté Cour-scène conventionnée Art, enfance, jeunesse à Besançon / Le spectacle bénéficie de l’aide au projet de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et du Département du Doubs ainsi que du soutien à la création de la Ville de Besançon / La compagnie Un Château en Espagne est soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de l’aide au rayonnement.
Bar ouvert 1 h avant et après le spectacle
Lundi 08 février • 10h et 14h • Théâtre du Pilier • Giromagny
