9 Nov 2024

La terre que certains aiment

dessin, Musique, Théâtre documentaire
Réservez votre place
Que peuvent bien avoir en commun un insoumis russe fuyant Poutine, une maraîchère d’origine kabyle ou encore un ermite vivant dans la forêt depuis dix-sept ans ?
De Claire Audhuy.
Rodéo d’âme.
En partenariat avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et le Centre socioculturel la haute Savoureuse
Animations autour de l’environnement toute la journée à l'Espace la Savoureuse
Nombre de places limité
9 Nov 2024 - 20:00 - Espace la Savoureuse - 7 rue des casernes - Giromagny

Réservez votre place

Partagez
La terre que certains aiment
Que peuvent bien avoir en commun un insoumis russe fuyant Poutine, une maraîchère d’origine kabyle ou encore un ermite vivant dans la forêt depuis dix-sept ans ?

Ce qui unit Eugène, Nabila, Pascal et les autres, c’est leur rapport à la terre. Un lien profond et vivant, qu’il soit ancien ou récent. Tous habitent sur la même montagne.

Voyagez en plein coeur des Vosges alsaciennes, grâce aux récits de vie des habitants du Brézouard rapportés par Claire Audhuy. L’ambiance musicale et les chansons en différentes langues interprétées par Alexandrine Guédron nous transportent au milieu du calme de la montagne et des bruissements de la nature, tandis que les peintures de Sylvain Bourrieres nous plongent dans les émotions hautes en couleurs de ce spectacle.





Samedi 09 novembre – Journée d’animations autour de l’environnement


La terre que certains aiment est issu d’une résidence artistique au Brézouard, dans les Vosges alsaciennes. En amont du spectacle une journée d’animations autour de l’environnement aura lieu à l’Espace la Savoureuse à Giromagny. Cette journée est organisée avec la Médiathèque intercommunale des Vosges du sud et le Centre socioculturel la haute Savoureuse.

Renseignements : https://www.ccvosgesdusud.fr/culture/mediatheques.htm

et https://centre-socioculturel-haute-savoureuse.fr/


Texte Claire Audhuy | Interprétation Claire Audhuy (voix), Sylvain Bourrières (dessin), Alexandrine Guédron (musique et chant) | Régie Jérémy Monti

La terre que certains aiment est publié par Rodéo d'âmes.
La création de ce spectacle s’inscrit dans la résidence artistique menée par les artistes du collectif Rodéo d’âme sur le massif du Brézouard. Le Collectif Rodéo d’âme a été choisi suite à un appel à candidatures du Parc naturel régional des Ballons des Vosges pour la nouvelle résidence « Artistes et Territoire » proposée dans le cadre du projet « Des traces au Brézouard » initié par l’Université de Strasbourg. | En partenariat avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, le service culturel de l’Université, Le Jardin des sciences, les communes d’Aubure, Lapoutroie, Le Bonhomme, Sainte-Marie-aux-Mines, la Communauté de communes du Val d’ Argent, l’Observatoire Hydro-Géochimique de l’Environnement, la DRAC Grand Est, la Communauté de communes du Val d’Argent, les PEP La Renardière, la Collectivité européenne d’Alsace | Avec le soutien technique et financier de la Collectivité européenne d’Alsace dans le cadre du dispositif de Rebond culturel, la Région Grand Est, la Direction des Affaires Culturelles Grand Est, des communes d’Aubure, de Lapoutroie, du Bonhomme, de Sainte-Marie-aux-Mines et de la Communauté de communes du Val d’Argent.
© Baptiste Cogitore