D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Jetlag

De Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud

Cie Chaliwaté
Spectacle gratuit pour les adhérents 2020/2021
Réservation indispensable au 03 84 28 39 42

Théâtre gestuel

SAMEDI 10 OCTOBRE (COMPLET)
21h
DIMANCHE 11 OCTOBRE
17h
Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Réservation indispensable
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

Texte Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud / Conception décor Asbl Devenirs - L’Atelier, une formation à la réalisation de décors et Hélios asbl / Création sonore Loïc Villiot et Loïc Le Foll / Création lumière Jérôme Dejean / Regards extérieurs Alana Osbourne et Katya Montaignac / Voix off  Sarah Chantelauze et Eric de Staercke / Stagiaire Soazig De Staercke / Interprétation Sicaire Durieux, Loïc Faure et Sandrine Heyraud ou Elsa Taranis Debefve (en alternance)
www. chaliwate.com
Partager sur Facebook Compagnie Chaliwaté

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles,Administration générale de la Culture, Service général de la Création artistique, Service du Cirque, des Arts Forains et des Arts de la Rue, le Théâtre des Doms (F), le Centre Culturel Jacques Franck (B), l’Espace Catastrophe - Centre International de Création des Arts du Cirque (B), la Roseraie (B), le Théâtre Marni (Bruxelles), le Centre Culturel de Woluwé Saint-Lambert (B), Latitude 50 - pôle arts du cirque et de la rue (B), l’Odyssée - Théâtre de Périgueux (F), le BAMP, l’Atelier construction décor de Marchin - Devenirs Asbl (B), le Centre Culturel de Braine-L’Alleud (B), l’asbl MTP MEMAP (B), la commune d’Ixelles (Service Culture), KissKissBankBank, SACD, WBI, WBTD, Atelier Design. Avec le soutien de l’Atelier, une formation à la réalisation de décors - devenirs.be - latitude50.be.

Après le poétique et tourbillonnant Joséphina en janvier 2017, la Compagnie Chaliwaté revient avec une nouveau spectacle à la « Jacques Tati ». Entre burlesque et tendresse !

Entre deux aéroports, de l’espace « peuplé » d’une zone de transit à l’espace confiné d’une cabine d’avion, un homme cherche à tromper sa solitude. Dans l’étourdissement et la confusion des déplacements, où l’espace et le temps se perdent, il rêve d’un nouveau départ. Un mouvement à trois protagonistes s’organise, dont l’intensité souligne l’isolement de l’homme en partance, ou en errance.

À travers une douzaine de tableaux  qui nous emmène dans la cabine passagers, le poste de pilotage ou le hall d’aéroport, la scénographie singulière de Jetlag relève le défi de marier le comique de situation au destin d’un personnage à rebours du reste du monde, épris de liberté, enivré d’insouciance et affranchi des conventions.

Avec une écriture chorégraphique millimétrée, le burlesque et l’absurde dominent ce spectacle sans paroles, où danse, cirque et théâtre gestuel s’entremêlent sur le thème de la solitude.

Presse
« La Compagnie Chaliwaté est un must de théâtre physique.(…) Qu’ils soient avec ou sans parole, c’est une même soif de vivre que distillent les spectacles de Chaliwaté. » Le soir

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 
harmangels.com