D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Gaïa

De Taï-Marc Le Thanh

Cie Lardenois et cie
A partir de 4 ans
Attention nombre de places limité

Théâtre en Itinérance

MER 16 JUIN
14h
et 16h
Parking de la MIEL
OFFEMONT

Scolaires
DU 14 AU 18 JUIN
Dans les écoles

Réservations
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

     

Texte et mise en scène Dominique Lardenois / Illustrations Rébecca Dautremer / Création sonore Marc Pieussergues / Création vidéo et animation Thibault Pétrissans et Nicolas Tourrel / Scénographie Dominique Lardenois / Régie Générale Gilles Ribes / Régie en Itinérance Elsa Innocent / Création musicale Christian Chiron / Costumes Patricia de Petiville / Décors Camion Zoe Skalka / Construction décor Alexandre Favaretto (Systémedbois) / Responsable administration Alexandra Daigneau / Chargée de production Nadine Demange / Chargée de diffusion Felix Diffusion / Interprétation Nadine Demange et Sarah Vermande
www.lardenoisetcie.fr
Partager sur Facebook Lardenois et Cie

Production Lardenois et Cie. Co-production Théâtre de Vellein / Villefontaine (38), Théâtre du Grand Angle / Voiron (38) / Théâtre de Privas (07), Le Volacan Scène Nationale / Le Havre (76), Scène Nationale d’Albi (81).

Gaïa - L’histoire d’un enfant venu d’ailleurs !

Un matin un petit garçon est venu nous voir dans notre camion à histoires ! D’où venait-t-il ? Pourquoi avait-il quitter son pays ? Pourquoi marchait-il seul ? Pourquoi devait- il absolument traverser les montagnes, le désert et la mer ? Où voulait- il aller ? Ce petit garçon nous a raconté toute son histoire puis il a dit « Ta langue pas encore bien je la parle, juste à l’apprendre je commence et puis tu es une actrice ! Maintenant c’est toi qui vas raconter mon histoire ! » Réunissant le théâtre, le chant, la création musicale, sonore et vidéo, Gaïa entraîne petits et grands sur les pas de ce petit garçon qui porte le nom de tous les enfants venus d’ailleurs, de tous les enfants qui ont marché pour venir jusqu’ici ! Un petit garçon qui est un enfant de la Terre. Une Terre qui autrefois portait le nom de Gaïa !
Bienvenue dans notre camion à histoires

Presse
«D’après un récit de Taï-Marc Le Thanh et les merveilleuses illustrations de Rébecca Dautremer, Dominique Lardenois a créé un conte qui parle, avec des mots simples»
Télérama Françoise Sabatier-Morel

Partager sur Facebook Partager sur Twitter