D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Le voyage de Malenky - Annulé

De Clément Arnaud

Cie Traversant 3
A partir de 8 ans

Théâtre cinémarionnettique

Annulé
MERCREDI 02 DECEMBRE

15h

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Scolaires
JEUDI 03 DECEMBRE
10h et 14h

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny


        

Texte Clément Arnaud / Mise en scène et création graphique Clément Arnaud et Rodolphe Brun /  Composition musicale Ulrich Becouze / Création lumières Ludovic Bouaud / Construction des décors et machines Pierre Josserand / Construction des marionnettes Géraldine Bonneton / Avec le regard extérieur d’Emmanuelle Mehring / Regard extérieur dramaturgie Véronique Labeille / Administration, production et diffusion Audrey Vozel / Interprétation Clément Arnaud, Ulrich Becouze et Rodolphe Brun
www.traversant3.com
Partager sur Facebook Traversant 3

Production Traversant 3. Coproduction Théâtre Nouvelle Génération – Centre Dramatique National de Lyon (69) Festival Puy-de-Mômes / La Coloc’ de la Culturel / Ville de Cournon d’Auvergne (63) CREA / Festival Momix / Scène conventionnée jeune public d’Alsace - Kingersheim (68) Théâtre du Vellein Capi – Villefontaine (38). Aide à la résidence La Minoterie – Création jeune public et éducation artistique - Dijon (21) / Ville de Billom (63). Avec le soutien de l’Adami, du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Spedidam, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon. Traversant 3 est membre de l’association doMino - coopérer et soutenir la création jeune public en Auvergne-Rhône-Alpes.

A mi-chemin entre théâtre et cinéma d’animation, Le Voyage de Malenky est un passionnant voyage dans le temps.

- Il y a 7500 ans, Malenky plante des carottes pour nourrir ses moutons, il voit sa terre devenir aride et décide de partir pour aller trouver de meilleures terres, un climat plus clément pour s’installer. Il se dirige vers le Nord et arrive sur un nouveau continent, plus propice.

- En 1518, il rencontre Parmentier qui lui propose de traverser l’océan pour aller découvrir et exploiter la pomme de terre. Arrivés en territoire Aztèque, chacun adopte une posture différente entre volonté de rencontre et d’échange de connais-sances pour l’un et colonialisme pour l’autre.

- En 1893, il accoste à Ellis Island, passage obligé de tout migrant vers les États-Unis. Après avoir répondu au questionnaire en vigueur, il est dirigé vers une terre aride pour la creuser en espérant y trouver de l’or.

- Aujourd’hui, alors qu’il est enfin rentré chez lui avec la solution à son problème, il découvre un gisement de pétrole. Il est alors chassé de sa terre par ses voisins sous le prétexte qu’il est parti trop longtemps et que cette terre ne lui appartient plus.

Presse
« Des images à l’univers graphique très poétique. »
Ouest-France

Partager sur Facebook Partager sur Twitter