A partir de 16 ans.
Sylvie Genest
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com
Tout part d’une expérience sur la mémoire. Gus le chercheur tente de comprendre sa soeur Alice, à la veille de son enterrement de vie de jeune fille. On voyage ainsi dans la mémoire d’Alice au gré de ses souvenirs, remontant la rivière de sa vie jusqu’aux souvenirs d’enfance.
Un spectacle vif, nourri du jeu totalement investi des cinq interprètes, qui donne la part belle au jeu d’acteur, aux mouvements du corps et de l’âme, un seul accessoire suffit à faire exister tout un monde : l’audition de piano d’Alice de la scène d’ouverture, l’interview de Maryline qui évoque les choix à l’œuvre dans la construction d’une vie, les regrets aussi, à demi-mots et la sortie en rafting organisée pour l’enterrement de vie de jeune fille, menée de main de maître par un hilarant moniteur de bateau. Et puis il y a les débordements d’Ingrid, femme au bord de la crise de nerfs, magique de violence et de contradiction, sans oublier les bouleversants vœux de mariage de Stella.
Programmation complète sur www.festivallibresregards.com
Texte création du collectif Femme Totem dirigée par Esther Van Den Driessche / Mise en scène d’Esther Van Den Driessche et Arthur Guillot sous le regard bienveillant d’Igor Mendjisky / Chorégraphie Esther Van Den Driessche / Lumières Stéphane Deschamps / Conception graphique Piergil Fourquié / Interprétation Ines De Broissia, Arthur Guillot, Mathilde Levesque, Alexandrine Serre et Esther Van Den Driessche