Compagnie Superlune.
Sortie de résidence
Entrée libre
Au XXIIe siècle, la catastrophe climatique a eu lieu sur terre, les humains sont répartis dans des colonies temporaires aux quatre coins du système solaire. Migrer collectivement apparaît comme la seule issue pour la survie de l’espèce.Une astronaute, Dr. Swann, est missionnée pour explorer une exo-planète aux confins de notre univers qui pourrait bien être un monde habitable pour l’humanité.
Rien, dans l’espace, ne se passe comme sur terre. L’espace-temps est relatif ; la gravité terrestre n’est plus la référence ; l’air n’est pas respirable et ne permet pas de dialoguer normalement. Entre nous et cette absolue altérité du cosmos, la lumière fait le lien.
Le cosmos est un écrin. Comme au théâtre, il y a au départ du silence, de l’obscurité, du vide. Voilà qui donne envie de faire de l’espace scénique, un espace cosmique. Mais quel défi de mise en scène ! Dans une boîte noire close et circonscrite, comment représenter les distances prodigieuses ou l’apesanteur ?
Texte Joséphine Chaffin / Co-mise en scène Clément Carabédian et Joséphine Chaffin / Musique Anna Cordonnier / Équipe pressentie: Scénographie Caroline Oriot / Création lumière Sébastien Marc / Création son et IA Clément-Marie Mathieu / Interprétation Kenza Laala, Marie-Cécile Ouakil, Etienne Diallo et Clément Carabédian.
Coproduction Région Bourgogne-Franche-Comté
Résidences Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse (résidence d’écriture),L’Escale - Ville de Morteau, Le Théâtre - Scène Nationale de Mâcon, ARTDAM (Dijon).
© Superlune