Compagnie Cinématique Théâtre
Passé l’émoi, passés les mois et les années, quand plus rien ne reste à découvrir, on s’embourbe dans une apathie que, seule, la télé réveille un peu.La télé, troisième membre du couple, occupe tout l’espace qui est resté vacant. La vacuité des conversations, quasi mécaniques, est meublée par l’appareil. L’arrivée d’une baby-sitter, échappée de L’homme qui aimait les femmes de Truffaut, alors qu’il n’y a pas d’enfant à garder, n’engendre aucune réaction, si ce n’est les éclats de rire du spectateur.
Nous assistons avec curiosité et amusement à cette lente démolition d’une institution. Et nous nous rendons compte que TNT, en plus de Télévision Numérique Terrestre, peut aussi signifier trinitrotoluène, le puissant explosif. Ainsi vole en éclats le couple sous nos yeux, sans trop de bruit pour les voisins, sans trop de bris.Soirée délicieusement douce-amère à ne surtout pas rater.
«Vache et drôle ! Une histoire de couple entre vaudeville déjanté et série télé, féroce et pleine d’humour. Le trio d’acteurs jubile dans cette comédie bien ficelée.» (l’Amuserie.com)
Texte Rémi De Vos / Mise en scène Christophe Vincent / Univers sonore Julien Woittequand / Scénographie Alain Deroo / Guitare Thierry Garcia / Costumes Nadia Genez / Interprétation Cécile Chauvin, Francine Gaonach et Laurent Viel.
www.cinematiquetheatre.fr / CinematiqueTheatre
© L'Oeil de Dom / © Amandine Vercez