17 Déc 2021

Même les lions

Théâtre cinémarionnettique
Réservez votre place
Même les Lions, ou l’histoire de Victor et Adèle, lui trop petit, elle trop grande, qui décident, à quelques jours de la si terrifiante rentrée des classes, de se réfugier dans une boite.
De Clément Arnaud
Cie Traversant 3
à partir de 8 ans
17 Déc 2021 - 20:00 - Théâtre Louis Jouvet - Place du forum - Belfort

Réservez votre place

Partagez
Même les lions
Même les Lions, ou l’histoire de Victor et Adèle, lui trop petit, elle trop grande, qui décident, à quelques jours de la si terrifiante rentrée des classes, de se réfugier dans une boite.

Sur l’extérieur de cette boite, ils ont dessiné le corps qu’ils aimeraient que les autres voient. Pour ressembler aux autres, pour être avec les autres, dans la norme. Ça marche… mais c’est bien trop inconfortable.


Un jour, au hasard des couloirs, Adèle et Victor se heurtent l’un l’autre. A travers l’ouverture de leur carton, ils se voient. Pour vivre cette rencontre, Adèle et Victor vont devoir se dévoiler l’un à l’autre. Ouvrir chacun son carton à l’autre pour qu’il/elle puisse y accéder et ainsi découvrir qui ils sont véritablement, au-delà de cette apparence fabriquée de toutes pièces. Et ce faisant ils changeront de regard sur eux, et sur les autres.


Au plateau, des comédiens-manipulateurs nous racontent l’histoire de Victor et Adèle, en créant sous nos yeux des images projetées en direct.


Mise en scène et création graphique Clément Arnaud & Rodolphe Brun / Texte Clément Arnaud / Composition musicale Ulrich Becouze / Création lumière Ludovic Bouaud / Régie lumière Ludovic Bouaud ou Robert Magurno / Construction du décor Pierre Josserand / Construction des marionnettes Clément Arnaud / Regard extérieur Emmanuelle Mehring / Interprétation Clément Arnaud, Ulrich Becouze & Rodolphe Brun

Production Traversant 3 / Coproduction La Coloc’ de la culture - Cournon d’Auvergne (63), scène conventionnée d’intérêt national, art, enfance, jeunesse Yzeurespace, scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes - Yzeure (03)
Partenaires de production Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence (26) / Le Vellein, scènes de la CAPI (38) / Maison des Arts du Léman, Thonon les Bains (74) / Saison culturelle de la Ville de Colomiers (31) / Théâtre Cornillon, Gerzat (63) / Amphithéâtre de Pont de Claix (38) / Saison culturelle de la Ville de Villiers-le-Bel (95)
Avec le soutien de la DRAC et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de l’Adami et de la Ville de Lyon.