18 Août 2021 / 20 Août 2021

Lulu’s paradise

Cirque, Théâtre
Réservez votre place
Une yourte kirghize. Une scène minuscule et des gens tout autour. Lulu et 49 spectateurs.
De Gilles Cailleau
Cie Attention Fragile
A partir de 15 ans
18 Août 2021 - 19:00 - Sous yourte - Parc du paradis des loups - Giromagny
19 Août 2021 - 19:00 - Sous yourte - Parc du paradis des loups - Giromagny
20 Août 2021 - 19:00 - Sous yourte - Parc du paradis des loups - Giromagny

Réservez votre place

Partagez
Lulu’s paradise
Une yourte kirghize. Une scène minuscule et des gens tout autour. Lulu et 49 spectateurs.

Une jeune fille israélienne se raconte. Comme elle pratique la corde lisse, elle ne parle pas souvent le corps à l’endroit. Le lieu est si petit que lorsqu’elle chuchote, on l’entend. Lulu se raconte le plus simplement du monde : «Je m’appelle Lulu. Je suis née dans le désert du Néguev, en Israël. C’est là que j’ai vécu toute mon enfance et mon adolescence. Ma mère est à moitié allemande et à moitié hongroise et mon père est à moitié polonais et à moitié irakien. Irakienne-polonaise-hongroise et allemande… Je suis un quatre-quarts.»

Dans ce lieu très intime, le corps est plus en confidence qu’en représentation. Du cirque de si près, c’est très rare. Lulu ne joue pas devant les gens, mais parmi eux. C’est précieux.


Presse

« Elle marche sur les mains et pourtant elle a la tête sur les épaules. Sur la piste de sa vie, elle raconte son enfance, ses premiers émois, ses colères, évoque ses parents, leur migration en Israël, les contradictions d’un pays où Dieu triomphe d’un monde amer et sauvage. Découverte sous une yourte au festival Chalon dans la rue, la jeune artiste dévoile sa singularité avec ce récit initiatique, tout en mêlant manipulations du corps et d’objets hétéroclites qui forment peu à peu le paysage de sa vie. »

Télérama


Écriture, mise en scène  et lumière Gilles Cailleau / Co-écriture, interprétation, corde Lulu Koren / Co-écriture Tania Sheflan / Scénographie Julien Michenaud, assisté de Lydie Del Rabal / Régie Philippe Germaneau

production : Attention Fragile.
Coproductions : l’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Scènes du Jura, scène nationale en préfiguration, Street C.A.T Bat Yam festival (Israël) soutiens à la création : La Méridienne, scène conventionnée de Lunéville, L’Abattoir / Centre National des Arts de la Rue - Ville de Chalon-sur-Saône, Lycée Hilaire de Chardonnet (Chalon-sur-Saône), L’Arc, scène nationale du Creusot, Ville de la Valette-du-Var, Circuits, scène conventionnée Auch Gers Midi Pyrénées, CREAC-ARCHAOS, Pôle Cirque en Méditerranée. La compagnie Attention Fragile est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.