26 Mai 2023

Love me. Variations iconoclastes sur la relation amoureuse

Théâtre interactif
Un spectacle différent à chaque représentation où le public choisit lui-même les thèmes qu’il souhaite voir jouer sur scène.
De Sophie Présumey et Sébastien Valignat.
Compagnie Cassandre.
Terminale
26 Mai 2023 - 14:00 - Espace la Savoureuse - 7 rue des casernes - Giromagny

Réservations scolaires :

Sylvie Genest
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Partagez
Love me. Variations iconoclastes sur la relation amoureuse
Un spectacle différent à chaque représentation où le public choisit lui-même les thèmes qu’il souhaite voir jouer sur scène.

«Amour. Avec ce mot on explique tout, on pardonne tout, on valide tout, parce qu’on ne cherche jamais à savoir ce qu’il contient. C’est le mot de passe qui permet d’ouvrir les coeurs, les sexes, les sacristies et les communautés humaines[…]

Henri Laborit (médecin, neurobiologiste et ethnologue) dans Eloge de la fuite.


Il sera ici question d’amour aussi bien passionnel que platonique, de correspondances amoureuses et d’aventure d’un soir, de premières fois maladroites et d’infidélités sans conséquences, de mariages pluvieux et de divorces ensoleillés…

L’enjeu est ici de faire le tour de la question en 1H11, depuis Adam et Eve, jusqu’à l’analyse sociologique de l’impact des sites de rencontres en passant par Tristan et Iseult, Marguerite Duras, Fabcarro et quelques-uns des plus grands tubes de la variété française et internationale.


Presse

« Voici le défi renouvelé des iconoclastes Cassandre, toujours exacts au rendez-vous entre plaisir du jeu, monde des idées, histoires intimes et épopées universelles. » (Magazine Sortir)


Mise en scène Sébastien Valignat / Regard extérieur Guillaume Motte / Dramaturgie Sophie Présumey et Sébastien Valignat / Scénographie, costumes et visuels Bertrand Nodet / Création lumière Dominique Ryo / Régie lumière Juliette Besançon et Sébastien Marc (en alternance) / Régie son Lionel Thomas et Damien Rostand (en alternance) / Vidéo Nicolas Guichard / Interprétation Julien Geskoff, Gentiane Pierre, Hélène Pierre et Sébastien Valignat.

Production Compagnie Casssandre. Partenariat et soutiens La Compagnie Cassandre est associée au Théâtre d’Auxerre - scène conventionnée - pour trois saisons (de 19-20 à 21-22). La Compagnie Cassandre reçoit le soutien régulier de la DRAC et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon.
© Guillaume Ducreux