27 Avr 2023 / 28 Avr 2023

L’ombre des choses. Un voyage à la découverte du monde des ombres

Théâtre d'objets, théâtre gestuel
Venez, partons ensemble dans le monde des ombres!
Collectif Tangram.

Le spectacle a reçu le prix islandais « Fox Award for Innovation in Puppetry »
Maternelles
27 Avr 2023 - 09:30 - Théâtre Louis Jouvet - Place du forum - Belfort
27 Avr 2023 - 14:00 - Théâtre Louis Jouvet - Place du forum - Belfort
28 Avr 2023 - 09:30 - Théâtre Louis Jouvet - Place du forum - Belfort
28 Avr 2023 - 14:00 - Théâtre Louis Jouvet - Place du forum - Belfort

Réservations scolaires :

Sylvie Genest
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Partagez
L’ombre des choses. Un voyage à la découverte du monde des ombres
Venez, partons ensemble dans le monde des ombres!

Ainsi commence le spectacle l’Ombre des choses. Sur la scène, trois toiles blanches construisent l’espace et forment ainsi une surface de projection. En avant-scène, quelques objets et des lampes de poches. La lumière change et les deux marionnettistes-comédiennes nous emmènent dans un univers magique et surprenant où les ombres s’amusent à déjouer nos attentes, à nous surprendre par derrière, à nous piquer nos trucs !

Elles s’allongent et se rétrécissent, se dédoublent et fusionnent et prennent enfin leur indépendance, quittant leurs objets le temps d’une petite danse. Les corps deviennent ombres, les ombres prennent corps. Les lois de la physique sont déjouées avec espièglerie. Même les comédiennes apparaissent et disparaissent…

Qui est l’ombre de qui ?


Presse

« Tout se passe sur une scène tamisée et fascine au point qu’aucun enfant ne s’effraie. Le spectacle déborde d’idées, d’humour et de surprises, le tout accompagné de mélodies de boîtes à musique.» (Stuttgarter Nachrichten)


Création Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero, Tobias Tönjes / interprétation et construction Sarah Chaudon et Clara Palau y Herrero / Vue extérieure et technique Tobias Tönjes.

Production Tangram Kollektivs. Coproduction Théâtre de marionnette «die alte Fuhrhalterei» Osnabrueck. Subventionné par l‘Association nationale des professionnels indépendants de la danse et du théâtre de Baden-Württemberg e.V. avec les moyens du ministère de la Science, de la Recherche et des Arts de la région du Baden-Württemberg et du théâtre de marionnette «Fitz!» de Stuttgart.
© Florian Feisel / © Juanjo