Le spectacle a reçu le prix islandais « Fox Award for Innovation in Puppetry »
A partir de 4 ans.
Tarif famille
15 € pour un enfant et un adulte
Ainsi commence le spectacle l’Ombre des choses. Sur la scène, trois toiles blanches construisent l’espace et forment ainsi une surface de projection. En avant-scène, quelques objets et des lampes de poches. La lumière change et les deux marionnettistes-comédiennes nous emmènent dans un univers magique et surprenant où les ombres s’amusent à déjouer nos attentes, à nous surprendre par derrière, à nous piquer nos trucs !
Elles s’allongent et se rétrécissent, se dédoublent et fusionnent et prennent enfin leur indépendance, quittant leurs objets le temps d’une petite danse. Les corps deviennent ombres, les ombres prennent corps. Les lois de la physique sont déjouées avec espièglerie. Même les comédiennes apparaissent et disparaissent…
Qui est l’ombre de qui ?
« Tout se passe sur une scène tamisée et fascine au point qu’aucun enfant ne s’effraie. Le spectacle déborde d’idées, d’humour et de surprises, le tout accompagné de mélodies de boîtes à musique.» (Stuttgarter Nachrichten)
Création Sarah Chaudon, Clara Palau y Herrero, Tobias Tönjes / interprétation et construction Sarah Chaudon et Clara Palau y Herrero / Vue extérieure et technique Tobias Tönjes.
© Florian Feisel / © Juanjo