2 Juin 2023

Entre eux deux

Création 2023, Théâtre
Entre eux deux est l’histoire d’une urgence, d’une rencontre décisive entre deux adolescents, Elle et Lui. Le texte a reçu le Prix Godot 2015 du Festival des Nuits de l’Enclave de Valréas et le Coup de cœur 2017 du théâtre à la page.
De Catherine Verlaguet.
Compagnie Esquimots.
Spectacle accueilli en résidence lors de la saison 2021/2022.
Le texte est édité aux éditions Théâtrales Jeunesse. Il a reçu le Prix Godot 2015 du Festival des Nuits de l’Enclave de Valréas et le Coup de cœur 2017 du théâtre à la page.
4e et 3e
2 Juin 2023 - 14:00 - Espace la Savoureuse - 7 rue des casernes - Giromagny

Réservations scolaires :

Sylvie Genest
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Partagez
Entre eux deux
Entre eux deux est l’histoire d’une urgence, d’une rencontre décisive entre deux adolescents, Elle et Lui. Le texte a reçu le Prix Godot 2015 du Festival des Nuits de l’Enclave de Valréas et le Coup de cœur 2017 du théâtre à la page.

Partager la même chambre d’hôpital pour la nuit alors qu’on ne se connaît pas, qu’on a 15 ans, et qu’il y a vraiment urgence à se reposer du monde, ce n’est pas chose aisée si on envisage de fermer un peu l’oeil. C’est ainsi que, dans un service psychiatrique pour adolescents, Elle et Lui se rencontrent. Elle, habituée du lieu, parle constamment pour s’assurer qu’elle existe. Lui, peine à faire taire les chuchotements qu’il entend dans sa tête. Deux êtres cabossés, inclassables, qu’une insomnie réunit.


Ils oscillent entre le monde de l’enfance et le monde adulte, une sorte d’entre deux. Ils nous propulsent dans leur univers puissant et poétique où les émotions ne cessent de s’entrechoquer.


De la rencontre périlleuse de deux adolescents à un moment de leur vie où ils sont en danger, naîtra peu à peu une relation singulière et salutaire. Une rencontre qui changera leur vie.


Texte Catherine Verlaguet / Mise en scène Marion Chobert / Scénographie et costumes Analyvia Lagarde / Création musicale Vendôme Uhl / Chorégraphies Marie Zawada / Création lumière Louise Baechler / Interprétation Saffiya Laabab et Jules Bisson.

Production Compagnie Esquimots. Coproduction La Minoterie, Dijon (21). Avec l’aide de la DRAC et de la Région Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Dijon, du Théâtre du Pilier à Giromagny (90), et du Lycée Hippolyte Fontaine à Dijon (21). Avec le soutien de la Ville de Quetigny (21), de l’Association Bourguignonne Culturelle à Dijon (21), du Théâtre Mansart, service culturel du CROUS BFC à Dijon (21), de La Maison du Geste et de l’Image à Paris (75) et du Théâtre d’Auxerre (89). Avec la participation artistique du Jeune théâtre national. La Compagnie Esquimots est conventionnée par la Ville de Dijon et soutenue au fonctionnement par le département de Côte d’Or.
© Cie Esquimots