5 Mai 2023

Enfant sauvage

Création 2022, Théâtre
La découverte d’un enfant sauvage pose une grande question : Que sommes-nous sans les autres?
De Thibault Pasquier et Laurent Robert.
Compagnie Hums.
La compagnie a reçu le prix Jeune Talents Côte-d’Or 2021 Accessit.
6e et 5e
5 Juin 2022 - 14:00 - Espace la Savoureuse - 7 rue des casernes - Giromagny

Réservations scolaires :

Sylvie Genest
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Partagez
Enfant sauvage
La découverte d’un enfant sauvage pose une grande question : Que sommes-nous sans les autres?

Une chercheuse, Jane et l’employé sans histoire d’un laboratoire de recherche gouvernemental, Robin, s’enfuient en cavale sur les routes du Nevada en emportant avec eux une enfant sauvage, sujet d’étude du laboratoire. Découverte, plusieurs mois plus tôt, par des randonneurs, cette enfant semble n’avoir jamais été en contact avec notre monde et ne parle aucune langue connue mais possède un don extraordinaire. Devenue un objet de curiosité scientifique et d’expériences, tous ceux qui l’étudient n’ont qu’une obsession : lui apprendre à parler. Révoltée, Jane la fait s’évader.


«Enfant sauvage est un spectacle qui se nourrit tant des histoires réelles comme celle de Victor de l’Aveyron, que des fictions qui en découlent (Tarzan, Mowgli, Captain Fantastic…). Créer le spectacle Enfant sauvage c’était pour nous: questionner notre besoin de faire société et savoir enfin si vraiment: “Il en faut peu pour être heureux” ?»

Thibault Pasquier et Laurent Robert


Ecriture Thibault Pasquier et Laurent Robert / Mise en scène Thibault Pasquier / Interprétation Florine Mullard, Laurent Robert et Clémentine Vignais / Administration de production Sarah Eliot.

Coproduction Théâtre Mansart Dijon / Boféma, Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse. Accueil en résidence Théâtre Mansart Dijon / Boféma, Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse, Théâtre Atalante Morteau, La Minoterie Dijon, Théâtre D’Auxerre, La Maison Jacques Copeau Pernand-Vergelesses. Avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Direction des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, la Fondation Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté, la préfecture de la Côte d’Or au titre du Fonds de Développement de la Vie Associative. Le Département Côte d’Or au titre du prix jeunes talents La compagnie à reçu le prix Jeune Talents Côte-d’Or 2021 Accessit.