11 Fév 2022

Chaque jour une petite vie

Chanson, Théâtre
Réservez votre place
« J’aime le jour de mon anniversaire rallumer les bougies, souffler mille fois et qu’on me laisse faire. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds... »
De Esther Thibault
Cie Méli Mélodie
A partir de 3 ans
Tarif famille
15 € pour un enfant et un adulte
11 Fév 2022 - 20:30 - Théâtre Louis Jouvet - Place du forum - Belfort

Réservez votre place

Partagez
Chaque jour une petite vie
« J’aime le jour de mon anniversaire rallumer les bougies, souffler mille fois et qu’on me laisse faire. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds... »

Chacun d’entre nous se souvient tendrement de ces petits moments, plaisirs simples ou grands rituels de l’enfance. Au fil de petites histoires courtes, Esther Thibault et Sylvia Walowski les font revivre en chansons, dans une exploration sonore en français, japonais ou polonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles.

Ce spectacle musical en direction du très jeune public est un condensé d’émotions au sein duquel les deux artistes jouent avec malice et fantaisie dans un univers tendre et poétique où le temps semble s’arrêter. Le spectacle est ainsi construit comme une succession de scénettes chantées, racontées et mises en musique qui permettent à l’enfant d’être toujours surpris. Par cette simplicité à la fois musicale et esthétique, Méli Mélodie instaure un rapport public sensible afin d’ouvrir l’imaginaire et les émotions des tout-petits.


Presse

« Un univers musical harmonieux qui sait faire naître l’étincelle du sourire et le plaisir de l’émotion. »

Françoise Sabatier-Morel / Télérama Sortir


Conception Esther Thibault / Composition et écriture Esther Thibault et Sylvia Walowski / Regard extérieur Julie Minck / Création lumière Luc Souche / Costumes Sabine Armand / Interprétation Esther Thibault et Sylvia Walowski en alternance avec Marion Guy

Production Compagnie Méli Mélodie. Co-production Théâtre d’Ivry Antoine Vitez, JM France, Paloma. Résidences et soutiens Eveil Artistique - Scène conventionnée pour le jeune public, Théâtre Jacques Coeur. Ce spectacle a reçu l’aide de la Spédidam et l’aide à la création de la Région Occitanie et de la Ville de Montpellier. Il est soutenu par la Sacem. La compagnie est conventionnée par le département de l’Hérault.