5e
Angélique Pichon
03 84 28 39 42
Personne n’aime attendre…. L’ennui, c’est la lassitude, la monotonie, le vide… Pourtant, il libère l’imagination… et parfois, il laisse place à des situations imprévisibles et inattendues. Quand on est circassien, finalement on ne s’ennuie jamais vraiment. Le corps, au centre de l’exploration, à la recherche perpétuelle du challenge, du mouvement, d’acrobaties, du contrepoids et de l’équilibre. Est-ce que l’on s’ennuie de la même manière, seul ou à plusieurs ? N’est-ce pas dans l’attente que naissent les interactions avec ceux qui nous entourent ? C’est à ce moment là, que quatre personnages singuliers se dessinent, se rencontrent et interagissent.
Vivre ensemble l’attente, c’est s’ouvrir les uns aux autres, de l’individualité naît un groupe. C’est partager une énergie, une pensée, un jeu. Un regard, un sourire, un objet, une idée, puis une action, une réaction, des émotions, une complicité….Une vraie relation.
« A chaque scène, à chaque tableau, les jeunes acrobates de SoLau & Cie sont montés en gamme. Dans l’humour, certes, mais surtout dans le niveau des acrobaties. Si fort et si haut que le public s’est levé pour leur adresser des applaudissements mérités en forme de standing ovation.» (Le Creusot Info / Alain Bollery)
Mise en scène et interprétation Quentin Greco, Eloïse Rignon, Sophie Nallet, Justin Collas et César Mispelon / Regard extérieur Colin Rey / Création lumière & régie Lauriane Duvignaud / Création musicale Mathis Der Maler / Administration et production Aude Talou.
/ SoLauetCie
© Florent de Gaudemar / Joëlle Fernandes