Ceci n’est pas une conférence !
En partenariat avec IDEE Université populaire et les élèves du Deust Théâtre de l’université de Bourgogne-Franche-Comté.
Le Théâtre du Pilier, IDEE Université populaire et l’Université de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour vous proposer un nouveau rendez-vous. Trois fois cette saison les élèves acteurs du Deust Théâtre (Université BFC) vous préparent une surprise. à partir d’une recherche documentaire, les élèves acteurs construisent un impromptu d’une heure pour votre plus grand plaisir. Lectures, éléments biographiques, extraits sonores ou de films, jeu et improvisations, tous les supports et toutes les formes sont possibles.
Lieu et réservation
IDEE Université populaire 25 rue de la 1ère armée française – 90005 Belfort
Tél. : 0384287096
E-mail : contact@ideeup.org
Mardi 29 novembre 2022 – 18h15
Ceci n’est pas une conférence ! # 1 Molière
Pour ce premier rendez-vous, les jeunes acteurs.trices ont travaillé sur Molière en revisitant à leur façon cet auteur/metteur en scène incontournable du patrimoine français.
Mardi 31 janvier 2023 – 18h15
Ceci n’est pas une conférence ! # 2 Riad Sattouf
Pour ce second rendez-vous, les jeunes acteurs.trices ont travaillé sur les œuvres de Riad Sattouf. Il y sera question de bandes dessinées – L’arabe du futur, les cahiers d’Esther, Pascal Brutal -, de films, de Charly Hebdo et d’une enfance en Syrie.
Mardi 07 mars 2023 – 18h15
Ceci n’est pas une conférence ! # 3 Calamity Jane
Pour ce troisième rendez-vous, les jeunes acteurs.trices ont travaillé sur le mythe de Calamity Jane, figure féminine haute en couleurs. Martha Jane Canary dont la légende a traversé le temps et les continents fut tout à tour lingère, cuisinière, guerrière et chasseuse mais aussi mère.
Dans le cadre de la Journée Internationale du droit des Femmes, soutenue par la Ville de Belfort.