D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Bovary

De Tiago Rodrigues

Collectif 7’

Création Théâtre

VENDREDI 19 MARS
20h30

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Scolaires
JEUDI 18 MARS
10h
et 14h
VENDREDI 19 MARS
14h
Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Réservations
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

Mise en scène Élisabeth Barbazin / Texte Tiago Rodrigues / Scénographie Analyvia Lagarde /  Production Collectif 7’ / Interprétation Camille Girod, Julien Jobert, Philippe Journo, Jean Prévôt et Yves Prunier
www.collectif7prime.com
Partager sur Facebook  Collectif Sept Prime

Produit avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil Général de la Côte d’Or, la Ville de Dijon & avec l’aide de l’Association ABC Dijon, du Théâtre de Sens et du Réseau Affluences.

Avec Flaubert c’est un roman, avec Tiago Rodrigues c’est du théâtre écrit aujourd’hui où se mélangent les époques, réalité (vrai procès) et fiction.

Dans madame Bovary, il y a cette jeune femme qui s’ennuie auprès d’un mari content de lui-même. Une femme qui ne connaît de la vie que ce qu’elle a lu dans les livres, qui attend l’amour comme le seul remède possible à cette mélancolie qui la saisit. Alors de qui fait-on le procès, car procès il y a eu en 1856, pour juger ce roman qui portait atteinte aux bonnes moeurs de province !

La pièce de Tiago Rodrigues repose sur cette structure : le procès. La justice convoque les personnages fictionnels du roman pour qu’ils témoignent. Mais on s’attaque d’abord et avant tout à Elle, madame Bovary ! à sa puissance inconsciente de déclencher du désir, de bousculer le petit train-train de ces messieurs, de bouleverser les petites vies tranquilles. Emma Bovary est une femme qui voulait prendre un autre chemin que celui tracé par elle par son milieu social. Elle voulait accéder à une autre vie, se sentir vivante, trouver son chemin. Elle croyait que l’amour la sortirait de la boue de son village. La boue, elle va se la prendre en pleine figure.

-----------------------------------------
Apéro-philo n°4
Mar 23 mars - 18h30
Espace la Savoureuse
Giromagny

Partager sur Facebook Partager sur Twitter