D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Peau d’ânesse. Histoire ancienne et véritable d’avant Perrault

De Jean-Jacques Fdida

Cie Ecouter Voir
A partir de 6 ans

Création Opéra conté

DIMANCHE 07 MARS
17h

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Scolaire
LUNDI 08 MARS
14h
Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Réservations
03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

         

Texte et mise en scène Jean-Jacques Fdida / Plumassière, scénographie, costumes Marion Hawecker (assistée de Mathilde Brichet, couturière et lingère) / Mobilier et accessoires Martin Bernhart / Voix Jean-Jacques Fdida / Piano voix et composition musicale Jean-Marie Machado / Voix et chant (soprano) Aurore Bucher
www.jeanjacquesfdida.com
Partager sur Facebook Jean-Jacques Fdida

Co-producteur La Salle Europe de Colmar (68). Résidence de création Ville de Sarreguemines (57). Subventions DRAC Grand Est, Région Grand Est, Ville de Strasbourg, Département du Bas-Rhin, SPEDIDAM, ADAMI. Mécénat Les Jardins de Gaïa.

Un univers musical riche et merveilleux, une histoire à redécouvrir. Une pépite à effleurer des oreilles et des yeux !

On associe souvent le nom de Peau d’Âne à celui de Charles Perrault. Pourtant le conte existait avant. Loin des écritures édulcorées, l’héroïne des versions anciennes fait l’expérience de la déchéance et d’une forme d’animalité avant de devenir une princesse rebelle. Jusqu’où aller pour l’être aimé sans se perdre, ni trop se garder ? Peau d’Ânesse brosse le portrait d’un personnage féminin haut en couleur, travaillé par une nature ambivalente qui l’aide à grandir et à se trouver.

Depuis le berceau doré de la jeune princesse, jusqu’aux soubassements des cuisines, en passant par l’exil dans la forêt et la liesse des bals, Peau d’Ânesse est un voyage musical pour tous, petits et grands, dans un jeu où tour à tour les mots deviennent musique et la musique prend la parole.

Presse
«Peau d’âne, peau d’ânesse, ose un opéra conté pour piano et récit. L’histoire qui remonte bien avant celle contée par Charles Perrault donne davantage place au lyrisme, aux scènes et dialogues chantés.» France Info

Partager sur Facebook Partager sur Twitter