D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

An irish story

De Kelly Rivière

Cie Innisfree
A partir de 12 ans

Théâtre

VENDREDI 21 FEVRIER
20h30

Théâtre Louis Jouvet
Place du forum
BELFORT

Scolaire
VENDREDI 21 FEVRIER
14h
Théâtre Louis Jouvet
Place du forum
BELFORT

Réservations
03.84.28.39.42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

Texte Kelly Rivière / Collaboration artistique Jalie Barcilon, David Jungman, Suzanne Marrot et Sarah Siré / Collaboration artistique à la lumière et à la scénographie Anne Vaglio / Scénographie Grégoire Faucheux / Costume Elisabeth Cerqueira / Interprétation Kelly Rivière

Soutiens Festival IF ; Maison Maria Casarès ; Château de Monthelon ; Studio Thor, Bruxelles ; Samovar ; Théâtre de la Girandole ; SPEDIDAM ; Fonds de soutien AFC ; la Fondation E.C.Art-Pomaret

 

Kelly est née en France, petite-fille d’un Irlandais, Peter, qui a quitté le sud de l’Irlande pour s’exiler et vivre misérablement, à Londres dans les années 50. La vie y est difficile tant les Irlandais sont méprisés, «No Black, No Irish, no Dogs» lit-on à l’entrée des HLM. Et un beau jour, dans les années 70, sans raison apparente, il a disparu. Pourquoi ? Où a-t-il trouvé refuge ? Est-il encore en vie ?

Pour les besoins de sa fiction autobiographique, Kelly Rivière qui s’est renommée Kelly Ruisseau, va se mettre en quête de ce personnage disparu. C’est cette enquête au plateau que nous allons  suivre, en traversant les époques - des années 1930 en Irlande aux années 2000 en France - les frontières, géographiques et linguistiques. C’est un voyage au coeur d’une famille, avec ses secrets et ses non-dits. C’est aussi un voyage au coeur d’une histoire, si intime qu’elle en devient universelle, de toute une famille marquée par l’exil.

Presse
« Une belle histoire qui nous invite à un voyage drôle, touchant et merveilleux ou s’entremêle le secret, la confidence et la mémoire parmi le vrai, le vraisemblable et l’imaginaire.»
Frédéric Perez

Apéro-philo n°5
Mardi 25 février - 18h30
Espace la Savoureuse
Giromagny

Partager sur Facebook Partager sur Twitter