D-klik Interactiv

Renseignements

03 84 28 39 42
contact@theatredupilier.com

ACCÈS PROFESSIONNELS

spectacles

Marion(s)

De Damien Guillemin

Compagnie Kalijo
A partir de 13 ans

Danse / Acrobatie / Slam / Vidéo

SAMEDI 16 NOVEMBRE
20h30

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Scolaires
JEUDI 14 NOVEMBRE
10h et 14h

VENDREDI 15 NOVEMBRE
10h et 14h

Espace la Savoureuse
7 rue des casernes
Giromagny

Réservations
03.84.28.39.42
contact@theatredupilier.com

Je réserve en ligne

Textes Damien Guillemin / Complicité mise en scène et regards extérieurs Marie Hélène Aïn, Sylvie Robaldo, Bernard Quental  / Création musicale Clément Roussillat / Création vidéo Anouar Brissel / Création lumières Lucie Fardet / Chorégraphie et Interprétation  Lucie Blain, Nicolas Mayet, Aurore Castan-Aïn et Damien Guillemin
www. compagniekalijo.wixsite.com

Financé par DRAC Grand-Est, la Belle Saison pour l’enfance et la jeunesse, Bords II scènes, Adami, Spedidam, Maif, Aubéane / Co-produit par Théâtre de Beaune / Avec le partenariat des entreprises Dixinfor et Audiodis / Accompagné par Théâtre de la Madeleine, EPIC, la Minoterie, le Laboratoire Chorégraphique de Reims, Agence culturelle Grand-Est et le dispositif les régionales en lien avec Le Point d’Eau et la ville de Schiltigheim, Le Réseau Quint’est, le Lab et Artis de Bourgogne-Franche-Comté, les promeneurs du Net (de chaque département pour différentes actions sur le terrain), la Mae.

Un spectacle où le beau et l’utile font corps. Plongés dans un espace situé entre le réel et l’imaginaire, les danseurs tour à tour victimes, harceleurs ou témoins vont évoluer dans un univers poétique et décalé. Avec une scénographie sobre et ludique, où les mouvements sont mots et les mots deviennent gestes, cette création collective se marie avec les sensibilités et personnalités artistiques de chacun : danse, cirque, slam, vidéo et musique, teintés d’une pointe de théâtralité.

Librement inspiré du livre de Nora Fraisse « Marion, 13 ans pour toujours », le spectacle Marion(s) aborde le drame du harcèlement scolaire, notamment via les réseaux sociaux. Comment comprendre cette violence réelle et virtuelle, devenue si banale, mortellement dangereuse et difficilement contrôlable ? Le spectacle interroge sur le comportement des adolescents de notre époque, la perte de conscience des réalités et notamment celle de la signification des mots et de leur poids, sur le silence ou le déni des adultes et l’impuissance des parents face à la vaste puissance de la toile internet.

 

Apéro-philo n°2
Mar 19 novembre - 18h30
Espace la Savoureuse
Giromagny


Partager sur Facebook Partager sur Twitter